Avis Antivirus BullGuard

Points forts Points faibles
  • Protection anti-phishing et anti-spam
  • Adapté aux utilisateurs novices
  • Très bon service client

Un peu long à installer

Le filtre anti-spam ralentit la réception des emails

BullGuard Internet Security est une solution antivirus pour PC, Mac et Android. Plusieurs fois récompensé par des Associations de consommateurs et des Laboratoires indépendants, l’antivirus BullGuard a d’ores et déjà gagné la confiance de milliers d’internautes. Avec sa conception multi-couches, BullGuard est en mesure de détecter un large éventail de virus, spywares, chevaux de Troie et autres menaces du web. De plus, une palette d’options vient enrichir l’offre BullGuard, la plupart incluses dans l’offre Internet Security : filtre antispam, filtrage d’URL, optimisation de l’espace sur votre ordinateur, contrôle parental, etc.

L’antivirus BullGuard

Il est signé Bitdefender. Grâce à une technologie de détection comportementale, BullGuard protège vos appareils des signatures virales connues ainsi que des nouvelles menaces du web. Tout comportement suspect est en effet intercepté par le scanner qui analyse continuellement votre PC ou votre Mac.

Principales Caractéristiques

– BullGuard antivirus identifie et protège vos appareils d’un très large éventail de menaces : virus, spyware, vers, rootkits, Trojans…
– Il détecte les menaces suspectes grâce à une technologie de détection comportementale : un atout en termes de prévention de futures menaces sur le web.
– Il possède un filtre anti-spam pour garder votre boite mail propre et limiter l’intrusion de nouvelles menaces.
– Il est doté d’un module anti-phishing pour protéger vos données personnelles (mots de passe, coordonnées bancaires, etc.)
– Un navigateur sécurisé est mis à votre disposition pour surfer en toute tranquillité. Il est compatible avec les principaux moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo).
– Le logiciel effectue des analyses en temps réel et des scans de prévention à chaque démarrage de votre ordinateur.
– La protection est effective aussi sur les réseaux sociaux.

Performances et interface

L’interface éditée par BullGuard est relativement simple à prendre en main. Les menaces sont énumérées sur un tableau de bord, à vous ensuite de les supprimer, de les maintenir en quarantaine ou de ne pas tenir compte de l’avertissement de BullGuard. En quelques clics, les menaces sont éliminées.
Pas besoin  d’être un expert pour utiliser l’antivirus BullGuard. Tout a été pensé pour les néophytes avec des mots simples et des résultats d’analyse faciles à interpréter. Le menu présente des options : antivirus, filtre anti-spam et une rubrique « aide ».
Question performances, BullGuard répondra aux attentes de ses utilisateurs. On peut néanmoins noter que le filtre anti-spam ralentit quelque peu la lecture des emails.

Prix BullGuard antivirus

Version Prix par an
BullGuard antivirus 29,95
BullGuard Internet Security 59,95
BullGuard Premium Protection 89,95

Avis BullGuard antivirus

BullGuard est aujourd’hui un acteur majeur des solutions antivirus pour la protection des PC, Mac et appareils mobiles Android. Les performances de l’antivirus BullGuard ont nettement progressé depuis les anciennes versions de l’outil. Dans bon nombre de domaines, BullGuard concurrence désormais les leaders du secteur : blocage et nettoyage des malwares, protection anti-phishing, technologie comportementale de détection des menaces précoces du web, etc. A noter également que le service BullGuard se montre particulièrement disponible et à l’écoute : un vrai plus pour les plus utilisateurs les plus novices.