Avis AVG antivirus

dernière mise à jour le juin 14, 2020 par Cyril

Points forts Points faibles
  • +25 outils de protection
  • Ne ralentit pas votre ordinateur
  • Détection des menaces en temps réel

Support gratuit en anglais uniquement

Console de paramètres avancés trop complexe

Processus d’installation un peu long

L’entreprise AVG propose un antivirus qui protège, répare et empêche toute intrusion de menaces connues sur votre ordinateur. La version gratuite semble suffisante pour une protection basique. Il est néanmoins recommandé de passer à la version payante pour bénéficier d’une sécurité renforcée et immuniser vos appareils informatiques de menaces précoces encore non référencées dans les bases de signatures virales identifiées par AVG.

L’antivirus AVG

L’antivirus AVG a passé avec succès les tests des laboratoires indépendants de référence tels que AV-Test et AV-Comparatives. AVG a plusieurs niveaux de protection. Le degré standard est capable de détecter les menaces les plus courantes grâce à des mises à jour régulières de la base de signatures virales. Le second degré de protection empêche également l’utilisateur d’ouvrir les fichiers malveillants. Dans l’ensemble, l’antivirus AVG est efficace contre les virus et divers spywares.

Principales caractéristiques

– Protection complète contre les virus, les spywares, les ransomwares, les rootkits, les chevaux de Troie et autres malwares dangereux.
– Intelligence artificielle et fonction d’analyse en temps réel pour détecter les menaces les plus récentes.
– Peu gourmand : un scan complet ne ralentit pas l’ordinateur et ne puisse pas plus de 1% de ressource.
– La fonction « AVG Social Networking Protection » scrute les liens échangés sur Facebook ou Twitter afin de vous prévenir d’une éventuelle menace émanant des réseaux sociaux.
– Blocage des sites potentiellement dangereux
– La fonction « PC analyser » scanne votre système à la recherche d’erreurs internes (liens brisés, fichiers vérolés, etc.)
– AVG s’est également doté d’un système de protection renforcé des données personnelles.
– L’ « email scanner » analyse les messages entrants et sortants de votre boite email.
– Un mode discret vous permet de jouer ou de regarder un film sans être interrompu par les notifications d’AVG antivirus sans pour autant interrompre son fonctionnement.

Performances et interface

L’interface de l’antivirus AVG est assez simple d’utilisation. Il offre une navigation agréable et un accès intuitif à un large panel de fonctions. On trouve donc en quelques clics le menu recherché sans difficulté. L’écran des paramètres avancés est quant à lui plus complexe et laissera donc un peu perplexe l’utilisateur novice. Une aide en ligne est disponible en cas de besoin.
Question performances, l’antivirus tient ses promesses : efficace et rapide. Notons qu’il fait partie des rares antivirus à ne pas ralentir votre ordinateur. Le logiciel est en effet très peu gourmand, un véritable confort d’utilisation au quotidien.

Prix AVG antivirus

Version Prix par an
AVG Internet Security illimité 54.99 €

Avis AVG antivirus

Le logiciel de sécurité informatique commercialisé par AVG est donc globalement satisfaisant sans être excellent. La grosse base utilisateurs permet d’enrichir quotidiennement la base de signatures virales et d’identifier rapidement les nouvelles menaces. Les niveaux de protection offerts par AVG sont largement suffisants pour prémunir vos appareils des dangers courants sur le web. C’est un antivirus qui conviendra très bien à une cible d’utilisateurs lambda qui recherchent l’alliance simplicité/efficacité pour un prix somme toute confortable.

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’information sur l’utilisation des cookies et comment personnaliser vos paramètres.