Avis Panda Antivirus

dernière mise à jour le janvier 11, 2019 par Cyril

Points forts Points faibles
  • Technologie TruPrevent pour détecter les menaces inconnues
  • Pare-feu et contrôle parental inclus
  • Toutes les menaces automatiquement placées en quarantaine
  • Un peu gourmand en matière de ressources
  • Soutien technique par email

Panda Security SL est l’un des plus importants fabricants de logiciels de sécurité au niveau mondial. Implanté dans plus de 50 pays, c’est en effet un acteur incontournable de la sécurité sur Internet. Panda antivirus bénéficie des dernières innovations technologiques de détection des nouvelles menaces sur le web, délivrant ainsi un excellent niveau de protection de votre vie privée et de vos données personnelles.

Panda Antivirus

De nombreux laboratoires de test ont évalué et validé les performances de Panda antivirus (VB Bulletin, AV Comparatives, AV-Test, West Coast Labs, etc). Le niveau de protection aujourd’hui fourni par le logiciel suffit à lui faire passer toutes les épreuves de test très facilement : blocage des virus, logiciels espions, vers, chevaux de Troie, etc. Panda antivirus bloque immédiatement les logiciels malveillants et vous informe des menaces en temps réel. Les millions d’utilisateurs de Panda contribuent à alimenter la liste des signatures virales connues, permettant au logiciel de s’améliorer en permanence et de vous protéger ainsi contre la majorité des menaces courantes connues. Les menaces inconnues sont quant à elles détectables (en option) via l’analyse comportementale de Panda surnommée TruPrevent. Il s’agit d’un scanner heuristique qui examine le code de programmation des logiciels suspects afin de déterminer s’il s’avère être une menace ou non pour votre appareil.

Principales caractéristiques

– Scanner complet en temps réel pour détecter toute menace suspecte : virus, vers, cheval de Troie, phishing, spyware, etc.
– Technologie comportementale TruPrevent pour l’anticipation des menaces inconnues sur le web.
– Pare-feu intégré (et compatible avec celui de windows)
– Panda safe browser : un navigateur pour surfer en toute sécurité sur Internet
– Un « mode jeu » pour profiter de votre ordinateur sans être ennuyé par les notifications Panda.
– Toutes les menaces sont automatiquement placées en quarantaine. C’est l’utilisateur qui a le dernier mot.
– Contrôle parental facile à configurer
– Module de protection Wi-Fi en option qui vous avertit dès qu’un nouvel appareil se connecte.
– Clavier virtuel en cas d’attaque de keylogger

Performances et interface

L’éditeur Espagnol a abandonné son festival de couleurs pour proposer une interface plus sobre. Un système de tuiles permet d’accéder aux différents menus : les utilisateurs de Windows ne seront donc pas déstabilisés. L’interface est entièrement personnalisable. Peu de paramètres très pointus : l’antivirus Panda s’adresse surtout aux particuliers, les adeptes de technologie seront peut-être un peu déçus.
Malgré que les analyses antivirus soient longues, elles sont efficaces. Il est par ailleurs pratique de retrouver l’intégralité des menaces dans la zone de quarantaine et de décider au cas par cas de leur élimination ou non. Par ailleurs, le pare-feu nous a semblé excellent. Vous pouvez personnaliser vos listes blanches et listes noires de sites en quelques clics.

Avis Panda antivirus

La nouvelle version de Panda antivirus offre de nombreuses possibilités. L’interface de gestion est facile à prendre en main et personnalisable. Le niveau de sécurité est satisfaisant, on apprécie que le logiciel place toute menace en quarantaine de manière automatique. C’est un antivirus qui fonctionne tout seul et vous avertit en temps réel des perturbations susceptibles de faire courir un risque à votre PC ou votre Mac. Un blog de soutien, un forum utilisateurs et une FAQ viennent compléter les atouts des solutions Panda antivirus. Dernier point non négligeable : l’offre inclue un excellent pare-feu.

      

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’information sur l’utilisation des cookies et comment personnaliser vos paramètres.